Buteur maison de la formation d’élite du Binga FC, Siaka Diaby (21 ans) auteur d’une saison correcte avec notamment 4 buts et 1 passe décisive en 14 matchs de championnat est courtisé depuis de longues semaines par de nombreuses écuries.
Après quelques années de formation à l’Etoile Filante de Yopougon, il rejoint le Binga FC alors pensionnaire de 2e division, pour sa première saison il termine 2e meilleur buteur avec 9 réalisations en 15 matchs et dispute les tours préliminaires de la coupe CAF (2 buts inscrits).
Il subit une blessure en début de saison qui l’éloigne des terrains durant 3 mois. Le longiligne attaquant capable d’évoluer à deux voir seul en pointe fait l’objet de nombreuses sollicitations d’après nos informations recueillies. Il serait courtisé par AS Saint Etienne qui a fait part de son intérêt sans pousser plus loin, un club soudanais et marocain serait à l’affût.
La piste la plus concrète mène à Al Nasr Club de Dubaï avec qui les discussions sont à un stade avancé. Le joueur donnerait sa priorité à Al Nasr Club qui l’a convaincu avec un projet cohérent et des émoluments supérieurs que les autres prétendants. Des équipes allemandes ont également tâté le terrain avec en perspective des essais mais en vain. L’avenir du joueur devrait s’inscrire du côté de Dubaï.