Outre les athlètes évoluant dans les plus grandes compétitions européennes, le Mali a des joueurs dans l’élite libyenne. Voici le top 3 des footballeurs maliens à suivre dans ce championnat.
#1 Siaka Bagayoko
Ancien joueur du Stade Malien et de Djoliba AC, Siaka Bagayoko a découvert le football européen en 2021. Cela après avoir signé à Mynae en Hongrie. Auteur de 13 matchs, il quitte ce club et évolue actuellement en Libye.
L’arrière droit malien est sociétaire de Al-Ittihad à Tripoli. Sur Transfermarkt, il est valorisé à 200 000 euros. Sous les couleurs de Djoliba AC au Mali, Siaka Bagayoko gagnait 40 000 euros par an, soit 26 000 000 FCFA.
#2 Ousmane Doumbia
Né le 27 juin 1998, Ousmane Doumbia est un attaquant malien. Il a rejoint Al Ahli Benghazi en Premier League libyenne l’été dernier en provenance du Club Athletic Youssoufia Berrechid du Maroc. Ousmane Dembélé est évalué à 75 000 euros par Transfermarkt.
#3 Aboubacar Senior Diarra
Milieu de terrain rapide et technique, Aboubacar Diarra est le dernier joueur malien qui a rejoint l’élite Libyenne. Âgé de 29 ans, il a signé à Al-Ittihad durant le mercato hivernal dernier après avoir résilié son contrat en Arabie Saoudite, le 1er décembre 2022.
Aboubacar Senior Diarra est un ancien joueur de Djoliba AC. Avant de quitter le club malien en août 2022, il a remporté plusieurs trophées avec les Rouges dont le championnat malien, la Super Coupe et la Coupe du Mali. Aujourd’hui, il dispose d’une valeur marchande à 200 000 euros.