Le latéral gauche international malien Siaka Bagayogo (25 ans) se dirige vers la formation d’élite irakienne de Al Qasim.
Siaka Bagayogo qui a longtemps été considéré comme le futur de la sélection au poste de latéral gauche, n’a jamais répondu aux attentes placées en lui malgré son transfert au Minaj (Ukraine). Après son passage mitigé du côté de Al Ittihad Tripoli, le latéral gauche qui était revenu un temps au bercail (Djoliba AC) a retrouvé peu à peu sa forme d’antan avec des prestations aboutis en Ligue 1 Orange.
Ses performances lui ont logiquement ouvert les portes d’écurie plus huppé. Ciblé par de nombreuses équipes du continent (Simba SC, Al Ahly Benghazi et le FC Nouadhibou) c’est finalement le club irakien de Al Qasim qui a obtenu les faveurs du joueur.
Al Qasim qui connaît des difficultés défensives cette saison avec une triste 13è place et 17 buts encaissé devrait officialisé dans les jours à venir le transfert de Chato qui est actuellement en Irak. L’arrière gauche qui a une valeur marchande de 100 000 euros devrait s’engager pour une saison avec Al Qasim.