Le latéral gauche international malien Siaka Bagayogo Chato après avoir signé en Irak pour 6 mois a accepté de revenir sur la période du mercato. Le champion d’Afrique U17 avec le Mali, passé par toutes les catégories jeunes et 12 sélection avec l’équipe nationale senior “A” du Mali, Siaka Bagayogo est passé par plusieurs clubs étrangers à l’image de CS Sfaxien, du FK Minaj, d’Al Ittilad Alexandrie.
L’ancien sociétaire du Djoliba AC et du Stade malien de Bamako explique son choix de l’Iran avec Al-Qasim. Ensuite, il a abordé des questions relatives à la sélection nationale du Mali et son absence de la liste des Aigles à la CAN 2023. Dans cette interview retrouver toutes les informations sur Siaka Bagayogo Chato.
Bonjour Chato ! Comment tu vas ?
Bonjour, je vais très bien. J’en remercie le Bon Dieu pour ça.
Tu es arrivé en Irak avec Al-Qasim, comment a été l’adaptation au sein du club ?
Franchement, je me suis adapté très facilement avec mes coéquipiers, ça été très vite. Mes coéquipiers et le Staff technique du club semblaient tout planifier. Ça a été génial. L’adaptation a été facile, j’enchaîne les matchs Dieu merci.
Est ce qu’il y avait d’autres clubs qui te surveillaient ou qui t’ont rapproché mise à part Al-Qasim ?
Bien sûr, il y avait plein de clubs, je peux dire que Al-Qasim est venu à la dernière minute de la fin du mercato. Les propositions partaient bien avec mes principes. Nous avons donné notre feu vert. C’est comme ça que je suis venu ici. J’ai eu des propositions de clubs.
En venant ici, quel est ton objectif personnel ?
Je poursuis tout simplement ma carrière professionnelle, la direction du vent m’a amené ici, je suis très content après, comme j’ai signé 6 mois de contrat seulement. Je vais tout donner pour ce beau club, s’il décide de me garder c’est mieux. Dans le cas échéant, nous examinerons d’autres pistes. Le principal objectif, c’est d’avoir plus de temps de jeu.
Compets tu resté ici dans le championnat irakien ?
Bon, ça dépend des négociations avec le club. Cela ne gêne pas du tout de rester ici. Mais je n’ai que 6 mois de contrat. Je me concentre d’abord sur ça. Le reste dépendra du temps.
Comment trouves-tu le championnat irakien ?
C’est un très bon championnat, on prend énormément de plaisir ici, il me respecte cela me permet davantage de tout donner pour le club. Les supporters, le staff technique, ils sont tous très géniaux.
Est-ce que tu penses que le respect que tu as eu est la clé de tes performances ?
En tout cas, j’enchaîne les matchs, j’essaie de faire de mon mieux. Je travaille dur pour grimper les échelons du football.
Notre pays, le Mali est éliminé en quart de finale de la CAN côte d’ivoire 2023, quelle était ton émotion ?
J’ai eu du mal à digérer, mais c’est le football. On doit accepter et continuer.
On retient ton absence quand-même ?
Bien sûr, ça me tenait aussi à cœur de représenter vaillamment cette équipe comme d’habitude. Mais, c’est pas grave. Je me bats pour la prochaine échéance.
Comment as-tu trouvé cette équipe du Mali ?
On était très bien organisé. Mais la loi du football est souvent compliqué. Je pense qu’on méritait d’aller très loin dans cette compétition.
Ce fut un plaisir ! Merci beaucoup pour votre entretien !
Je vous remercie également, je suis très content et je vous encourage. In Sha Allah tout ira bien.