En Chine depuis 2020, Raphaël Messi Bouli quitte Nanjing City mais rebondit dans un autre club de deuxième division chinoise.
En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, l’attaquant camerounais s’est engagé avec Shijiazhuang Gongfu, pour une saison. L’international camerounais dépose ainsi ses valises dans son quatrième club en Chine.
Recruté en 2020 par Nanjing City en provenance de MFK Vyskov en République Tchèque, il a inscrit 48 buts et délivré 15 passes décisives en 107 matchs de League One. Renard de surface jouissant d’une bonne adresse face aux buts, l’ancien joueur du Canon de Yaoundé avait connu le championnat chinois pour la première fois en 2018 lorsqu’il avait rejoint les rangs de Yanbian Funde après le CHAN 2018.
International camerounais ayant participé au Championnat d’Afrique des Nations en 2018, Raphaël Messi Bouli a aussi évolué en Iran et Inde avant de trouver la stabilité en Chine. Évalué à 400 000 euros par Transfermarkt, le Lion indomptable va donc continuer à écrire les plus belles pages de sa carrière en Chine.