Actuel meilleur buteur de la Ligue 1 tunisienne avec 10 réalisations en 9 matchs joués, l’avant-centre international malien Boubacar Traoré, figure sur les tablettes de plusieurs clubs européens.
Arrivé en janvier 2023 en provenance de Honved Budapest, l’avant-centre international malien Boubacar Traoré alias “Binke”, est la nouvelle terreur des défenses de la Ligue 1 tunisienne. Les échos de ses performances avec l’US Monastir, ont fini par franchir le seuil du football continental. Auteur de 10 réalisations en 9 matchs joués en L1, l’Aigle de 23 ans, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens, en vue du prochain mercato hivernal.
En plus des Portugais de Vitória Guimarães, Famalicão ou encore le Sporting Braga, c’est au tour de Sheriff Tiraspol, des Glasgow Rangers et FC Utrecht, d’afficher leur intérêt pour le longiligne avant-centre italien de 1m90. Selon les informations d’Africafoot, les Moldaves ont d’ailleurs fait une première offre de 400 000 euros (262 356 000 FCFA), pour tenter de convaincre le joueur à rejoindre leurs rangs. Son contrat se terminant en juin 2025, mais l’US Monastir le vendra sûrement dès qu’elle recevra une grosse offre cet hiver.
Pour rappel, Boubacar Traoré “Binke” a déjà été approché depuis l’été dernier par plusieurs clubs, dont l’Espérance Tunis, mais également le FC Lorient ou encore Le Havre AC. Sa valeur marchande est actuellement de 500 000 euros (327 920 000 FCFA), selon Transfermarkt.