Sheffield United ne serait pas contre le départ d’Iliman Ndiaye, mais cherche à tirer un énorme bénéfice de sa vente. Pour cela, le club anglais aurait fixé un nouveau prix pour l’international sénégalais.
Selon La Provence, Sheffield United veut 20 millions d’euros pour Iliman Ndiaye, un montant revu à la hausse demandé par les Rouge et Blanc avant de délivrer un bon de sortie définitive à son attaquant. En effet, on constate 5 millions d’euros de plus que le premier prix fixé. Pour le moment, l’OM est en pôle position pour signer le Sénégalais.
Parcours d’Iliman Ndiaye, coûts des transferts, rémunération et plus
Les Phocéens veulent profiter de la situation contractuelle d’Iliman Ndiaye pour s’offrir ses services. Mais le hic demeure le prix fixé par Sheffield United. Cependant, la même source indique que Pablo Longoria n’hésiterait pas à passer à la table des négociations pour revoir à la baisse le montant exigé par les Anglais.
Mais en amont, les pourparlers s’annoncent difficiles pour l’OM, car Sheffield United n’est pas dans une crise financière. À cet effet, il pourrait exiger le paiement des 20 millions d’euros et profiter de l’occasion pour conserver son attaquant au club. Notons qu’Iliman Ndiaye est également ciblé par Newcastle et West Ham.
Coté à 18 millions d’euros, le Lion de la Teranga fait partie du onze type de la saison en championnat D2 anglais. Pour sa rémunération, Iliman Ndiaye bénéficie d’un salaire annuel de 200 000 euros, soit 130 000 000 FCFA.