Annoncé il y a peu avec l’Olympique de Marseille en France, Iliman Ndiaye de Sheffield United est à quelques doigts de voir son rêve se concrétiser. En effet, le club phocéen fait avancer le dossier à grand pas.
Iliman Ndiaye ferait partie de l’équipe de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. La mise en évidence de cette hypothèse est liée désormais à quelques détails. Selon Papa Mahmoud Gueye, le club de la Ligue 1 et Sheffield United se verront dans la soirée de ce vendredi pour trouver un terrain d’entente. À en croire cette même source, ce rendez-vous entre les deux camps pourrait se solder sur de bonnes notes.
Un rendez-vous est prévu ce soir entre Sheffield United et l’Olympique de Marseille afin de négocier le transfert d’Iliman Ndiaye. L'issue de cette réunion pourrait avoir un impact décisif sur le transfert.
✅ L'OM et le joueur ont déjà un accord.#TaggatMercato #Om🔵
— Papa Mahmoud Gueye (@billmahmuud) July 14, 2023
En réalité, il ne manquait que cela, car Iliman Ndiaye et l’Olympique de Marseille de leur côté ont déjà trouvé un accord. Et d’après les informations, l’Olympique de Marseille aurait déjà proposé un contrat de 5 ans à l’attaquant de Sheffield United.
Mais le club de Premier League réclame un somme de 20 millions d’euros. Si la rencontre de cette soirée a une issue favorable, alors une arrivée du joueur sénégalais dans la Ligue 1 promet. Résultats, Iliman Ndiaye viendra s’ajouter au top des meilleurs joueurs sénégalais ayant évolué à l’OM.
Parcours d’Iliman Ndiaye, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour la saison 2022/23 qui s’est achevée, Iliman Ndiaye s’est imposé comme un maillon important de Sheffield United. En 46 apparitions, il compte 14 buts et 10 passes décisives. En sélection, l’attaquant sénégalais se retrouve souvent dans les plans d’Aliou Cissé.
Pour ce qui concerne son salaire, Iliman Ndiaye gagne 231 236 euros, soit 150 303 400 FCFA par an. Sa valeur marchande sur Transfermarkt correspond à 18 millions d’euros. Rappelons que le contrat du joueur de 23 ans avec les Blades reste valable jusqu’en 2024.