Le défenseur central de Hibernian, Rocky Bushiri, est dans le viseur de Shandong Taishan, club de la Super League chinoise. Selon les informations d’Africafoot, les dirigeants chinois ont fait une offre pour le joueur de 26 ans.
Bushiri, qui a rejoint Hibernian en 2022, a impressionné avec 8 buts et 2 passes décisives en 125 apparitions. Il a également représenté la RD Congo à 7 reprises dont une fois durant cette édition de la CAN 2025. Ses performances ont attiré l’attention de plusieurs clubs, et Shandong Taishan pourrait être le prochain à tenter sa chance.
Top 5 des agences les plus représentées à la CAN 2025
Les Chinois, 5e de la Chinese Super League la saison écoulée, cherchent à renforcer leur défense pour la prochaine saison, et Bushiri semble être un candidat idéal. Selon les informations exclusives d’Africafoot, Rocky Bushiri serait également sur les tablettes de Nottingham Forest.
Cependant, il est important de noter que le joueur a signé un nouveau contrat de trois ans avec Hibernian en juin 2025, ce qui pourrait compliquer les négociations. Shandong Taishan devra donc faire une offre convaincante pour convaincre les Écossais et Bushiri lui-même de rejoindre la Chine. Le défenseur congolais est évalué à 900 000 € par Transfermarkt.




