Le milieu offensif malien du Djoliba AC Bassirou Ba est pisté par plusieurs clubs. Le Shabab Al Ahli Dubaï a proposé une période d’essai au joueur formé par l’AS Black Stars de Badalabougou.
L’issue de cet essai permettra à Bassirou Ba de découvrir le monde professionnel en cas d’accord concluant. Le joueur devrait s’envoler prochainement pour cette nouvelle aventure aux Emirats arabes unis.
Par ailleurs, d’autres clubs sont intéressés par la signature du milieu de terrain de 19 ans, principalement, certains clubs du Maghreb et d’Europe dont les noms n’ont pas encore filtrés. Selon nos informations, des équipes basées au Maroc, en France, en Angleterre, Italie et en Tunisie seraient intéressées par Bassirou Ba.
Cette saison 2023/24, le jeune talent est apparu dans 25 matchs pour 6 passes décisives toutes compétitions confondues avec l’AS Black Stars de Badalabougou. Le milieu de terrain offensif malien a été présélectionné dans toutes les catégories inférieures U17, U20 et U23 du Mali.
Doté d’une grande vision de jeu, très technique et physique, Bassirou Bah se rapproche de plus en plus au monde professionnel.