Formé au CFC Daoula de Bamako, avant de prendre la direction de Génération Foot au Sénégal, puis du Cedar Stars au Ghana, Seydou Diarra alias « Thiago », qui a aussi évolué Clermont B et FC Gueugnon, vient de rejoindre les rangs de SC Austria Lustenau.
Auteur de 3 buts en 11 matchs joués avec les Forgerons, la saison dernière en National 3 (D5 française), le jeune milieu offensif polyvalent à signer un contrat de deux ans jusqu’au 30 juin 2026 avec cette formation de 2ème division autrichienne. Au micro d’Africafoot, il raconte :
Tout d’abord, j’étais à Clermont Foot. Je jouais là-bas, mais mes papiers ne sont pas régularisés parce que mon visa était expiré. Après, je suis allé pour finir la saison à Gueugnon. Donc, on leur a envoyé ma vidéo à Lustenau et j’ai aimé mon profil. Après le feeling s’est bien passé. C’est après que je suis venu pour un essai à Lustenau.
Seydou Diarra alias « Thiago », voudrait continuer sur sa belle dynamique de la défunte saison sous les couleurs du FC Gueugnon.
Le temps de jeu j’en aurais Inch’Allah. L’objectif à Lustenau ce n’est pas forcément de monter directement en Bundesliga autrichienne, mais ça compte pour nous tous. Pour ma part, j’ai mon rêve depuis tout petit de jouer dans des grands clubs et d’aller encore plus loin possible dans ma carrière. Je suis jeune et très ambitieux, mais je ne compte pas brûler les étapes. Je veux me concentrer désormais, pour pouvoir relever mes défis. Je veux être performant.
Mon objectif, c’est de faire une bonne saison avec Lustenau et de partir vers un autre club plus huppé. Je pense que c’est possible avec la qualité et un travail acharné. Je ferai une bonne saison Inch’Allah. J’espère pouvoir aider le club à réaliser les meilleures performances possibles. Je veux être le plus décisif possible.