Le jeune ailier gauche Seydou Diabaté (18 ans), formé à l’Académie APDS (Association pour le développement du sport) et repéré par le sélectionneur national des Aigles U17 Soumaïla Coulibaly au CIK (Centre Issa Keïta) de Bamako lors de sa tournée de détection de l’équipe nationale U17, est en passe de signer son premier contrat professionnel.
L’international malien a trouvé un accord pour signer un contrat professionnel avec le club de l’UAE League Al Nasr Sporting Club de Dubaï, selon les indiscrétions d’Africafoot.
Le club d’élite des Emirats arabes unis Al Nasr Sporting Club a déjà envoyé l’invitation pour le déplacement en direction des Emirats arabes unis.
Seydou Diabaté va s’envoler ce vendredi 23 août 2024 pour quelques semaines de test avant de signer l’accord. L’issue de ce test va lui permettre d’effectuer ses premiers pas dans le monde professionnel.
Actuellement à Kabala avec l’équipe nationale U20 pour la préparation du tournoi 𝗨𝗙𝗢𝗔-𝗔, Seydou Diabaté va devoir quitter ses coéquipiers pour les Emirats arabes unis.
Il sera accompagné par le président de Nation Foot Amadou Sékou Sogodogo pour régler les derniers détails de l’accord.
Considéré comme l’un des meilleurs espoirs du football malien, Seydou Diabaté dispose d’une très bonne qualité de dribble et une force de frappe forte. Très percutant sur son flanc, Seydou Diabaté est courtisé par plusieurs clubs européens et des pays du Golfe dont les noms n’ont pas encore filtrés.