Alors que le FC Séville fait face à une grande difficulté financière, Youssef En-Nesyri pourrait être obligé de quitter l’Espagne afin d’équilibrer les comptes du club andalou.
Alors que sa vente pourrait leur rapporter gros, les Sévillans auraient proposé l’attaquant marocain à l’Inter Milan, d’après La Gazetta dello Sport. À la recherche d’un nouveau numéro 9 à la pointe de leur attaque, les Nerazzurri explorent actuellement plusieurs pistes et ils pourraient être séduits par le profil d’En-Nesyri.
Après le départ d’Edin Dzeko et Romeu Lukaku, le club lombard s’active pour trouver rapidement un nouvel avant-centre. L’international marocain pourrait parfaitement correspondre au style de jeu de Simone Inzaghi.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
À noter, le Fennec est également dans le collimateur de l’AS Roma et de la Juventus. Les Andalous, de leur part, espèrent toujours vendre leur attaquant pour environ 40 millions.
Auteur de 18 buts toutes compétitions la saison dernière, l’avant-centre de 26 ans faisait partie des joueurs africains les prolifiques d’Europe durant l’exercice 2022/23.
En fin de contrat avec les Sevillistas en 2025, le natif de Fès est aujourd’hui associé à une valeur marchande évaluée à 20 millions d’euros. Côté salaire, Youssef En-Nesyri est payé à hauteur de 6 420 000 euros par an, soit 4 231 159 625 FCFA.