L’idylle entre Serge Obassa et l’AS Cotonou du Bénin est sur le point de connaître sa fin cet été. D’après une exclusivité de 229foot, le gardien de but béninois serait prêt à claquer la porte du club de la capitale économique.
La décision de Serge Obassa est liée à sa situation actuelle avec le staff technique et les dirigeants de l’AS Cotonou. À en croire les détails apportés par notre source, le Guépard est dans une situation tendue avec ces derniers. Depuis quelques temps, il est relégué sur les bancs de touche et ne joue plus dans le onze de départ.
Alors qu’il est le capitaine de l’AS Cotonou, Serge Obassa ne digère pas ce statut qu’on lui a désormais collé. Des discussions auraient été engagées avec les dirigeants, mais apparemment rien n’est fructueux avec le directeur sportif Pascal Grosbois. Par conséquent, le gardien de but aurait décidé de quitter le club de la capitale économique cet été.
Une résiliation de contrat s’annonce donc éminente. À noter que rien n’est encore officiel et tout pourrait basculer dans le sens positif les prochaines semaines. Au cas où Serge Obassa va quitter l’AS Cotonou, il pourrait rejoindre le championnat congolais, tanzanien ou éthiopien.
Rappelons qu’en conférence de presse samedi 25 mai 2024, Gernot Rohr n’a pas convoqué le gardien de but pour les éliminatoires du Mondial 2026. Interrogé sur l’absence de ce dernier, le technicien allemand a révélé qu’il a un problème d’indiscipline avec l’AS Cotonou.