À l’approche de la clôture du mercato hivernal, les clubs algériens intensifient leurs manœuvres afin de renforcer leurs effectifs en vue de la phase décisive de la Ligue 1. Très active sur le marché, l’Espérance Sportive de Mostaganem est sur le point de réaliser un joli coup. Le club algérien a trouvé un accord de principe avec le milieu défensif congolais Serge Mukoko Tonombe.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, les dirigeants mostaganémois se sont entendus avec le joueur afin de renforcer leur entrejeu. Après une première partie de saison délicate, la direction du club s’est mobilisée pour corriger les insuffisances et relancer la dynamique lors de la seconde moitié du championnat. C’est dans cette optique que l’ES Mostaganem a jeté son dévolu sur l’ancien joueur des Young Africans, considéré comme un profil capable d’apporter équilibre et expérience au milieu de terrain.
Toujours d’après Africafoot, Serge Mukoko Tonombe va s’engager avec l’ES Mostaganem jusqu’à la fin de la saison en cours. Une option de renouvellement serait prévue si ses performances donnent satisfaction à la direction. Les aspects financiers du dossier ont déjà été bouclés. Âgé de 30 ans, le joueur congolais est actuellement en Algérie, précisément à Mostaganem, en compagnie de son agent, pour finaliser les derniers détails de son arrivée.
Fort d’un riche parcours sur le continent africain, avec des passages remarqués à l’AS Vita Club, au TP Mazembe, à Al Borouq et aux Young Africans, Serge Mukoko Tonombe dispose d’une solide expérience du haut niveau. Il est pressenti pour devenir un élément clé dans l’opération maintien et la remontée au classement de l’Espérance Sportive Mostaganem.
Selon des sources proches du dossier, le milieu de terrain devra d’abord passer la traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat. Le certificat international de transfert, émanant de la FIFA, est attendu dans les prochaines heures afin de finaliser officiellement l’opération.




