Il y a quelques jours, Africafoot a donné l’information selon laquelle Cheikh Tidiane Thiam effectue des tests au club émirati Khorfakkan FC. Ce matin nous sommes en mesure de vous informer que l’international U20 du Sénégal pourrait signer son contrat dès cette semaine.
Selon les nouvelles informations obtenues par la rédaction d’Africafoot, la durée du contrat est le point qui retarde encore cette signature.
Alors que l’actuel 9e du classement du championnat des Émirats arabes unis propose un contrat de 3 ans, mais Cheikh Tidiane Thiam et son agent veulent parapher un bail de maximum 2 ans.
Les deux parties vont continuer les discussions ce lundi et notre source rassure qu’une solution sera trouvée afin que le co-meilleur buteur de tournoi UFOA-A U20 2023, remporté par l’équipe nationale U20 du Sénégal, rejoigne officiellement le groupe du coach Abdelmajeed Ibrahim.
Le milieu de terrain d’Oslo Football Académie a en ligne de mire la prochaine Coupe des nations des moins de 20 ans, et compte y participer pour confirmer son excellent tournoi avec l’équipe dirigée par Serigne Saliou Dia.
Son départ sera donc une perte pour la sélection nationale locale, qui va participer, du 1er au 28 février prochain, au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Cheikh Tidiane Thiam a crevé l’écran cette année. Médaillé de bronze lors des Championnats d’Afrique à Accra, avec une brillante performance, il remporte le tournoi UFOA U20 en terminant co-meilleur buteur du tournoi avec trois réalisations dont 1 but en finale.
Plus tôt cette année, il a été décisif dans la montée de son club, Oslo FA, en première division sénégalaise. Milieu de terrain box-to-box, Cheikh Tidiane Thiam (19 ans) est une promesse du football sénégalais.