Passé par Auda FK en Lettonie, l’ailier droit international junior malien, Sékou Sanogo (20 ans), vient de rejoindre la Croatie. Il a posé ses valises du côté du NK Hrvatski Dragovoljac Zagreb pour les deux prochaines saisons.
Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, le joueur explique le projet du club, mais aussi décline ses propres objectifs. Un jeune talent dont l’ambition est d’évoluer au plus haut niveau.
Le projet du NK Hrvatski Dragovoljac Zagreb est plus intéressant. Sinon, j’ai été au Portugal (Canedo), avant de revenir signer ici en Croatie. Ensuite, j’ai été proposé par mon agent à un club en Espagne. Mais, j’ai préféré rejoindre les rangs du NK Hrvatski Dragovoljac, pour plusieurs raisons. Primo, c’est un club qui veut retrouver très rapidement l’élite croate. Secundo, ils veulent des jeunes talents prometteurs et ne comptent pas trop garder un joueur. En plus, tout se passe bien avec les coachs et les installations sont au top.
Le jeune malien, qui a été formé à Africafoot du Mali, une académie partenaire du FC Barcelone, semble beaucoup apprécié son nouvel environnement. Ce qui devrait d’ailleurs lui permettre de travailler sereinement afin de sceller sa carrière de footballeur professionnel.
Les stades sont très bien faits, il y a toujours de l’ambiance. Les supporters n’ont pas ce côté raciste, qu’on pourrait voir ailleurs. Les gens sont sympas, ce qui facilite l’intégration. J’avais déjà séjourné ici au cours de la saison, avant de partir en Belgique. Ils lui avaient déjà proposé de revenir signer un contrat cet été. Ce qui fut fait par la grâce d’Allah.
Cependant, Sékou Sanogo a un objectif très clair avec NK Hrvatski Dragovoljac Zagreb, qui a aussi ses ambitions.
Mon objectif est de jouer plus de matchs et d’être performant. Je voudrais atteindre le haut niveau et rejoindre les plus grands championnats européens, tout en me battant pour l’objectif du NK Hrvatski Dragovoljac. Le club veut aussi retrouver le gotha du football croate. Donc, nous allons nous battre ensemble pour réussir à remettre le club à la place qui est la sienne en Croatie, c’est-à-dire retrouver l’élite.