Sans club depuis le 28 août dernier après sa rupture de contrat avec l’USM Alger, le milieu de terrain Sékou Konaté alias Romario (26 ans) vient de s’engager pour une saison en faveur du club éthiopien de Hadiya Hossana FC.
Après un passage mitigé en Algérie, Romario rejoint l’Éthiopie où évolue son compatriote N’tji Michel Samaké. Sékou Konaté a profité de l’occasion pour accorder une interview à l’équipe d’Africafoot dans laquelle il étale ses émotions après sa signature.
Je suis très content d’avoir rejoint le club, j’ai été super bien accueilli et je me sens heureux après un long moment sans avoir eu la possibilité d’exercer mon métier. C’est une vraie fierté et un honneur de représenter la famille de Hadiya Hossana FC.
Même si la question contractuelle était encore floue, le principal intéressé apporte une précision de taille et évoque les autres pistes avant de s’engager en Éthiopie.
C’est vrai que j’ai signé pour une saison mais il y a une option me permettant de prolonger pour une année supplémentaire si tout se passe bien. Il y avait de nombreuses autres pistes notamment en Algérie et en Afrique du Sud mais le projet du Hossana m’a convaincu et le côté financier aussi, c’est l’équipe qui a fait la meilleure proposition salariale et également avec une prime de signature à la clé.
Avec ses efforts consentis, Hossana vise un objectif claire après avoir enrôlé le gardien de but Michel Samaké et Sékou Konaté. Le milieu de terrain nous dévoile les objectifs assignés et ses ambitions avec sa nouvelle équipe.
L’objectif du club est d’être champion, jouer la Ligue des champions africaine et je suis la pour aider le club, apporter mon expérience afin de satisfaire la direction et les nombreux fans du clubs. C’est un championnat majeur du continent et on se doit d’être là sur la scène continentale mes ambitions restent élevées pour cette saison. J’aimerai faire bonne figure avec mon club, m’imposer ici, apporter de la joie et des titres aux supporters.