Après Ousmane Diakité, qui vient de signer à West Bromwich Albion, un autre désormais ex-pensionnaire du RB Salzbourg, est sur le point de rejoindre l’Angleterre.
En effet, les choses bougent réellement pour Sékou Koïta, qui aurait déjà trouvé un accord avec Everton, d’après les informations d’Africafoot. Libre de tout contrat, le joueur de 24 ans n’attend plus que quelques détails, pour parapher son contrat avec les Toffees.
Sauf retournement extraordinaire de situation, Sékou Koïta devrait désormais poursuivre sa carrière dans la Premier League anglaise, après plus de cinq années de durs et loyaux services au Red Bull Salzbourg. Everton aurait accepté toutes les demandes, d’après une source très proche du joueur. Chez les Toffees, l’enfant de Kita ne devrait pas se sentir dépaysé… Il retrouvera certainement son compatriote Abdoulaye Doucouré, qui est désormais un cadre de cette formation.
Sékou Koïta partagera également le même championnat avec d’autres Aigles, à l’image de Cheick Doucouré (Crystal Palace), Yves Bissouma (Tottenham) ou encore Boubacar Traoré « El Pheno » (Wolverhampton). Un nouveau challenge pour ce jeune joueur dont la carrière a été un moment freiné par des blessures, mais qui commence à retrouver son meilleur niveau. Il a d’ailleurs bouclé la saison par un doublé lors de la large victoire de Salzbourg face à LASK (7-1).
À rappeler que d’autres clubs restent également à l’affût du dossier de Sékou Koita. Il s’agit notamment des Allemands du Vfb Stuttgart, des Français du Racing Club de Lens et des Russes du CSKA Moscou.