Arrivé au FC Universitatea Cluj en janvier 2025, après avoir évolué au FC Sochaux, le puissant ailier droit polyvalent ivoirien d’origine malienne Issouf Macalou s’installe dans la durée. Le joueur de 26 ans vient de prolonger d’une année supplémentaire son contrat avec la formation de la Superliga roumaine. Un nouveau challenge avec les « Studenții » (Les Étudiants).
Auteur d’une réalisation et 5 passes décisives en 21 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison avec le FC Universitatea Cluj, Issouf Macalou s’est d’ailleurs bien intégré en Roumanie.
Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, Sékou Kaba, l’agent du natif d’Abidjan, revient sur les raisons de cette prolongation.
Il a déclaré :
On va dire un accomplissement pour Issouf d’avoir prolongé ce contrat, parce qu’il a fait un an dans ce club. Il avait besoin de stabilité, après avoir été dans plusieurs clubs que ce soit Valenciennes FC, Sochaux, le Red Star, Le Mans… Donc, il avait besoin de stabilité et de prendre ses marques dans un club pour une bonne période. Le club de Cluj apprécie énormément son profil. L’intégration était très bien dans ce club, et il compte énormément sur lui.
Malgré les sollicitations de nombreux clubs à l’étranger comme dans le championnat d’élite roumaine, Issouf Macalou a décidé de continuer l’aventure avec le FC Universitatea Cluj, afin de relever d’autres défis avec le nouveau coach, l’Italien Cristiano Bergodi.
Sékou Kaba a fait savoir :
Il (Issouf Macalou) a un rôle avec le nouveau coach, qui est beaucoup plus important. Le joueur se sent en confiance… C’est pour toutes ces facteurs qu’il a voulu prolonger. Sinon, il y a eu énormément de sollicitations à l’étranger et des plus gros clubs aussi du championnat (Liga I de Roumanie). Mais, il voulait rester dans une stabilité avec son club.
Après 19 journées disputées, le FC Universitatea Cluj occupe la 8e place au classement avec 27 points, à 12 longueurs de retard sur le leader, le Rapid Bucarest (1er, 39 pts). En revanche, l’objectif est de pouvoir intégrer les play-offs afin d’espérer une place européenne.
Selon Sékou Kaba :
Les prochains objectifs du FC Universitatea Cluj sont : de recoller au haut du classement pour pouvoir intégrer les play-offs et pourquoi pas espérer une compétition européenne.




