En quête de temps de jeu pour progresser dans sa jeune carrière professionnelle, le jeune latéral gauche franco-malien, Sékou Fofana (20 ans), a été prêté jusqu’à la fin de la saison à l’US Avranches par le club suisse de Lausanne-Sport FC. Une opportunité pour lui de prendre du volume et de progresser dans le monde du football professionnel.
Entretien
Comment évolue votre jeune carrière professionnelle ?
Franchement, ça se passe tranquillement bien. J’essaie de prendre en expérience et gagner en maturité, pour être prêt pour le haut niveau. Je suis encore sous contrat avec le club suisse de Lausanne FC, mais je suis revenu cette année en France où j’ai été prêté à l’US Avranches, dans le National 1 (D3 française). J’ai pris part aux deux premiers matchs de la saison. J’espère continuer sur cette belle dynamique, tout en aidant l’équipe à pouvoir se hisser en haut du classement.
Quels sont vos objectifs pour ce nouvel exercice 2023/24 ?
Je veux jouer le plus de matchs possibles et réaliser de belles performances. Si les choses marchent bien pour le groupe, pourquoi pas viser la montée avec l’US Avranches en Ligue 2. Personnellement, je voudrais continuer à m’améliorer au fil des matchs.
Avez-vous déjà fait votre choix définitif entre la Côte d’Ivoire et le Mali ?
Je suis aussi Français (Rires…). Sincèrement, je ne fais pas de calcul maintenant, en ce qui concerne une carrière internationale. Je préfère me concentrer sur mon début de carrière professionnelle. Après, on verra… Mais, pour le moment, il faut que je continue de travailler en club.