Le milieu de terrain burkinabè Sekou Djanbou évoluera sous de nouvelles couleurs cette saison. Après un prêt réussi en deuxième division tchèque avec le MFK Vyskov, il quitte le CD Leganés B pour s’engager définitivement pour 3 ans avec le Real Murcia, club de troisième division espagnole.
Après avoir bénéficié d’un accueil chaleureux à Murcia, Djanbou a confié en exclusivité à Africafoot :
Je me sens très bien, on m’a bien accueilli : le staff, les dirigeants et mes coéquipiers. C’est le plus important. Je me sens heureux.
En République tchèque, le Burkinabè a disputé 30 matchs la saison dernière. Ses performances solides ont suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens, dont le Servette FC, comme l’a révélé en exclusivité la rédaction d’Africafoot.

Sekou Djanbou a expliqué :
Oui, il y avait des clubs en Suisse et en Grèce, notamment l’Aris Salonique, mais aussi en D2 espagnole comme Burgos ou la Cultural Leonesa. J’ai choisi le Real Murcia pour son projet sportif. C’est l’ancien président de Leganés qui est à la tête de ce club et c’est une grande équipe historique. J’ai fait le bon choix pour moi.
Formé au Rahimo FC et recruté en Espagne pour 200 000 euros, Sekou Djanbou (20 ans) veut désormais s’imposer comme un joueur clé de Murcia. Il a conclu :
Mon objectif, c’est de jouer régulièrement cette saison comme l’année passée en D2 tchèque, et de décrocher une sélection avec l’équipe nationale du Burkina, après avoir déjà évolué avec les U17.