Âgé de 17 ans, Sekou Diawara est sur le point de faire sa première expérience en Italie. Selon les informations du journaliste Di Marzio, le jeune avant-centre est très proche de l’Udinese.
#Calciomercato #SerieA | @Udinese_1896, in arrivo il giovane #Diawara: si unirà ai friulani già a gennaio ⚪️⚫️ https://t.co/cLX3EVlRom
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) January 22, 2023
Lié à Genk jusqu’en juin 2023, Sekou Diawara ne pourra pas finir les six mois restants de son contrat en Belgique. La source susmentionnée a révélé que l’Udinese et le joueur ont déjà un accord commun pour assurer son transfert définitif en Italie. Normalement, le natif de Deinze devrait arriver en juin prochain à la fin de son bail.
Mais la direction des Bianconeri a demandé qu’il rejoigne l’équipe avant la clôture de ce marché hivernal, demande que les Schtroumpf ont accepté. À l’inverse, l’Udinese leur versera une indemnité de transfert. Cependant, Sekou Diawara n’est plus loin d’être un joueur du club italien, car il est attendu dans la ville d’Udine dans quelques jours.
Il aura l’occasion de disputer pour la première fois la Serie A, qui va lui permettre de développer ses qualités de jeu. Actuellement sur le marché, sa valeur est évaluée à 400 000 euros.