Le transfert de Seko Fofana à Al-Nassr a rencontré quelques difficultés depuis quelques temps. De plus, la position du RC Lens complique les négociations et un autre facteur vient de mettre définitivement un terme aux espoirs des Saoudiens quant à la signature de l’Ivoirien.
Le média britannique, The Mirror, a récemment lâché une bombe concernant le mercato du club de Riyad. Selon la source, Al-Nassr a été interdit de recrutement par la FIFA pour les trois prochains mercatos. Pour cause, le transfert de l’attaquant nigérian, Ahmed Musa, en provenance de Leicester en 2018 a été jugé illicite.
Les Najd’s Knight devaient encore payer 460 000 euros de bonus aux Foxes pour le transfert, ce qu’ils n’ont pas fait jusqu’à présent. Désormais, Fofana devrait rester avec les Sang et Or la saison prochaine à moins qu’un autre club frappe à la porte des Lensois.
Parcours de Seko Fofana, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour rappel, l’international ivoirien figurait sur les radars de l’AC Milan et de plusieurs clubs anglais avant d’être lié à un transfert dans le Golfe. Le capitaine du RCL a encore deux ans de contrat avec le club artésien. La saison précédente, le joueur de 28 ans était impliqué sur 15 buts (9 buts, 6 passes décisives) en 39 rencontres.
Selon Transfermarkt, la valeur marchande de l’ancien joueur de Manchester City s’élève actuellement à 32 millions d’euros. Seko Fofana touche un salaire de 1 800 000 euros par an (soit 1 170 000 000 FCFA) au Bollaert-Delelis.