Libre de tout contrat, le défenseur central malien Sega Coulibaly (28 ans), qui a évolué au cours de trois saisons en Major Soccer League américaine avec Los Angeles Galaxy, devrait faire son grand retour en Europe cet été.
Le joueur de 28 ans est actuellement en pourparlers avec le club turc de Trabzonspor, d’après les informations d’Africafoot. Mais, le club saoudite d’Al Riyadh serait également sur le dossier.
Qualifié pour l’Europa League, après sa 3ème place en Super Lig la saison dernière, Trabzonspor a ciblé un certain nombre de défenseurs centraux, pour pallier le départ du Croate Filip Benkovic, qui lui avait été prêté par Udinese. Ainsi, le club semble intéressé par le profil de Sega Coulibaly, qui pourrait arriver en tant qu’agent libre. Ce qui pourrait être un nouveau challenge pour l’ancien pensionnaire du Stade Rennais, afin de relancer sa carrière professionnelle.
Natif de Bamako, Sega Coulibaly a évolué dans toutes les sélections de petites de la France de U16 à U20. Pur produit de la formation du Stade Rennais, le joueur a fait deux apparitions sur le banc des Rouge et Noir, lors de la saison 2015/16. Mais, c’est à l’AS Nancy-Lorraine que le joueur commence à prendre véritablement son envol. C’était au cours de la saison 2018/19.
Par la suite, Sega Coulibaly est prêté à l’US Avranches National 1 (D3 française), avant de prendre la direction de la Major League Soccer. Sous les couleurs de Los Angeles Galaxy, le colosse bamakois a participé à 53 matchs toutes compétitions confondues, pour 1 but marqué. Pour rappel, Sega Coulibaly était un temps dans le viseur de Gaziantep FK.