Au sujet de nombreuses blessures la saison dernière, le défenseur malien Séga Coulibaly (27 ans), qui n’a disputé que 3 matchs du club en Major League Soccer en 2023, soit seulement 87 minutes joués au total, quitte finalement Los Angeles Galaxy. Désormais libre de tout contrat, le joueur intéresserait d’autres formations de l’élite américaine, à savoir le Charlotte FC et les Portland Timbers.
À la recherche de joueurs, pour renforcer leur charnière centrale, deux clubs de la Major League Soccer, le Charlotte FC et les Portland Timbers, se disputent les services du défenseur malien Séga Coulibaly. Le joueur de 27 ans, qui évoluait depuis avril 2021 au Los Angeles Galaxy, est désormais libre de tout contrat. En effet, Séga Coulibaly, qui n’a pu participé qu’à 3 matchs de la MLS la saison dernière, n’a pas été retenu par Los Galácticos (Les Galactiques).
L’ancien pensionnaire du Stade Rennais, Séga Coulibaly, pourrait ainsi profiter de la deuxième fenêtre de transfert de la Major League Soccer, démarrée officiellement le 5 juillet dernier, pour se trouver un nouveau point de chute au pays de l' »Oncle Tom ». Sur la liste de « MLS Pool », la valeur marchande du natif de Bamako, dispose d’une valeur marchande de 1 million d’euros (631 685 000 FCFA).
Au-delà de ses nombreuses blessures la saison dernière, Sega Coulibaly connaît bien le championnat de football aux Etats-Unis. Au cours des deux premières saisons, il a disputé 49 matchs de saison régulière (42 en tant que titulaire) avec 1 but marqué avec Los Angeles Galaxy.