Sankara Karamoko quitte l’ASEC Mimosas et rejoint officiellement Wolfsberg FC. Le club de Bundesliga autrichienne a officialisé la signature de la pépite ivoirienne dans une annonce faite sur son site officiel :
L’avant-centre ivoirien de 20 ans arrive à Lavanttal en provenance de l’ASEC Mimosas, où il a parcouru tout le centre de formation. Des joueurs comme Salomon Kalou, Gervinho ainsi que Yaya et Kolo Touré ont déjà été formés au sein du club des champions ivoiriens en titre. À Wolfsberg, l’Ivoirien d’1,75 m a signé un contrat jusqu’en 2027, sous réserve de la visite médicale à venir.
#Actionnaires, Sankara Karamoko transféré en Bundesliga autrichienne.
Formé à l'Académie MimoSifcom depuis 2019, le jeune attaquant de 20 ans a intégré le groupe de Julien Chevalier lors de la saison 2022-2023. L'actuel meilleur buteur de la Ligue des pic.twitter.com/B6GBaaExC6
— ASEC Mimosas (@ASECMimosas) January 31, 2024
Le club ivoirien a également confirmé le transfert du jeune international U20. S’adressant au média officiel de Wolfsberg FC, le directeur sportif Manfred Schmid a dévoilé les coulisses du transfert de Sankara Karamoko tout en justifiant leur choix :
Alors que nous devions dans une certaine mesure nous attendre au départ de Mo Bamba – au plus tard cet été –, nous étudions depuis longtemps des alternatives possibles. Sankara Karamoko a impressionné dans l’étude vidéo et c’est pourquoi nous avons décidé de le choisir avec les responsables. C’est un bon joueur technique avec une vitesse exceptionnelle et correspond donc bien à notre idée de jeu.
Pour rappel, Sankara Karamoko est un produit fini de l’ASEC Mimosas. L’attaquant a rejoint le club ivoirien pour ses premières expériences professionnelles dans le monde du football. Actuellement, Sankara Karamoko est évalué à 500 000 euros.