Considéré comme l’un des meilleurs produits de l’académie de Brighton, le jeune milieu de terrain international U20 tunisien, Samy Chouchane, suscite un vif intérêt de la part de clubs de toute l’Europe, ce qui le place dans une situation de réflexion approfondie quant à son prochain pas.
Régulièrement présent aux entraînements de l’équipe première de son club depuis février dernier, il a récemment retrouvé l’équipe U21 lors de ses deux derniers matchs pour les soutenir. Samy est conscient que les responsables comptent sur lui pour l’avenir, mais en même temps, il ne restera la saison prochaine que si une opportunité de jouer avec les pros se présente pour lui, comme promis lors de sa dernière prolongation de contrat.
Si le premier plan ne se concrétise pas comme prévu, un prêt semble être l’option la plus convenable pour toutes les parties. Des clubs anglais (comme Coventry United FC), ainsi que d’autres belges (à l’image de l’Union Saint-Gilloise), suisses, italiens, français, hollandais et danois, ont manifesté leur intérêt auprès des représentants du joueur pour obtenir ses services lors de la prochaine saison. Certains clubs ont même exprimé leur volonté d’aller plus loin en demandant un transfert définitif de l’Aigle de Carthage, mais les responsables anglais ont fermement rejeté cette option.
Toutes les options sont sur la table concernant l’avenir du jeune Tunisien, évalué à 250 000 euros sur Transfermarkt, qui sera confronté à l’obligation de prendre une décision cruciale pour le reste de sa carrière.