Samuel Chukwueze est désormais à deux doigts de signer au Milan AC. Selon les derniers détails révélés par CalcioMercato, les Rossoneri et Villarreal ont trouvé un accord de transfert pour l’attaquant nigérian. À cet effet, le club espagnol a donné l’autorisation au joueur de rejoindre son nouveau club.
Dans quelques heures, Samuel Chukwueze va atterrir à Milan pour boucler son transfert. L’attaquant nigérian est attendu par ses futurs patrons en vue de passer le traditionnel examen médical pour ensuite signer son nouveau contrat. D’après la même source, le Super Eagle va mettre la plume sur un bail de cinq ans.
Parcours de Samuel Chukwueze, coûts des transferts, rémunération et plus
Ainsi, Samuel Chukwueze sera lié au Milan AC jusqu’en juin 2028. Son transfert va coûter 20 millions d’euros aux Italiens plus 8 millions d’euros en bonus. Après l’officialisation de la signature, le joueur ne participera cependant pas à la tournée de pré-saison des Milanais.
Le média italien précise que l’international nigérian va rester à Milan avec le reste de l’équipe pour s’entraîner. Ceci en raison de son arrivée jugée trop tardive et en plus, il a besoin d’une période d’adaptation.
Faisant partie du Top 5 des footballeurs africains les mieux valorisés en fin de contrat en 2024, le Super Eagle vaut 25 millions d’euros. Quant à son salaire annuel, Samuel Chukwueze émarge à hauteur de 1 880 000 euros (1 222 000 000 FCFA) par an.