Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club égyptien de Zamalek SC, Samson Olanrewaju Akinyoola n’ira pas au bout de son bail. L’attaquant béninois de 23 ans va quitter les géants égyptiens lors du mercato estival, disposant d’un bon de sortie.
Selon les informations d’Africa Foot, l’entraîneur colombien du Zamalek, Juan Carlos Osorio Arbeláez, n’est pas satisfait de l’apport de l’ancien attaquant de Caracas FC, arrivé en septembre 2022 pour un montant d’1,2 millions d’euros.
En effet, le technicien colombien va informer la direction très prochainement du départ de Samson Akinyoola à l’issue de la saison en cours. Celui qui gagne 495 156 euros (321 851 608 FCFA) par an comme salaire va devoir partir pour laisser sa place à une nouvelle recrue estivale.
Evalué à 400 000 euros par le site spécialisé Transfermarkt, Samson Akinyoola va probablement faire ses valises en fin de saison. Puisque le natif de Lagos ne fait plus partie des plans de son entraîneur. Cette saison, le Béninois a disputé seulement 10 matchs avec le Zamalek pour seulement 1 but marqué dans son rôle d’avant-centre.