Sami Tlemcani ne fait plus partie de l’équipe de Chelsea. Trois ans après son arrivée au club, le gardien de but algérien vient d’annoncer son départ.
Sami Tlemcani a officialisé la nouvelle de son départ de Chelsea, dans un message d’adieux publié sur ses réseaux sociaux :
Que dire de ces dernières années, arrivé ici alors que je n’avais que 16 ans, j’en ai 19 aujourd’hui. J’écris ce message car mon aventure avec ce club qui m’a fait rêver petit est terminée. Je remercie tous les membres du staff, coachs, entraîneurs… qui ont pu rendre ma progression possible ce qui m’a fait grandir. Désormais il est temps pour moi de prendre mon envol vers une nouvelle expérience.
A bientôt. pic.twitter.com/Yfs4SHwZSC
— Sami Tlemcani (@samitlemcani1) June 29, 2023
Durant ses séjours à Londres, il était considéré comme l’un des espoirs de Chelsea. Le natif de Saint-Maurice a rejoint les Blues en provenance du Paris FC. Son transfert a coûté 1,5 million d’euros au club anglais.
Malheureusement, il n’a pas été utile pour l’équipe professionnelle dirigée par plusieurs entraîneurs. Avec l’équipe de Chelsea, Sami Tlemcani percevait un salaire de 156 832 euros par an, soit 101 940 800 FCFA.