Ancien pensionnaire du Djoliba AC de Bamako et champion d’Afrique U20 2019 avec les Aiglons du Mali, le milieu central malien Sambou Sissoko continue d’attirer les convoitises d’autres clubs européens, selon les informations d’Africafoot.
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec FK Cukaricki, Sambou Sissoko ne compte pas prolonger son aventure dans la Super Liga serbe au-delà de cette date, d’autant plus qu’il ne manque pas de prétendant. Passé par la Jupiler League belge où il évoluait sous les couleurs de Courtrai FC, le jeune milieu de terrain malien de 23 ans, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens, à savoir Frosinone, Genoa, FC Toulouse, l’OGC Nice, Montpellier, Le Havre ou encore Sotchi FK.
Les Russes de Sotchi FK étaient d’ailleurs prêts à faire une première offre, pour pouvoir enrôler Sambou Sissoko. Mais, le joueur n’est pas très emballé de rejoindre cette formation, qui occupe actuellement la dernière place au classement de la Premier League russe. En revanche, il serait ouvert avec les autres prétendants de la Serie A et de la Ligue 1 française.
Par ailleurs, Sambou Sissoko qui monte en puissance depuis son arrivée en Serbie, a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues avec FK Cukaricki, pour 1 but marqué. Sa valeur marchande est de 650 000 euros (427 251 500 FCFA), selon Transfermarkt.