Éternel espoir du football sénégalais, Samba Diallo (21 ans) n’a pas pu réussi s’imposer au Dynamo Kiev depuis son arrivée en 2022. Malgré des débuts prometteurs, notamment en Youth League, l’ancien international U17 et champion d’Afrique des U20 n’a pas pu convaincre les coachs de l’équipe première. Situation qui ne facilite pas la progression de l’ailier gauche sénégalais.
Selon des sources de Africafoot, il pourrait rebondir au Hapoel Béer Sheva, club de première division israélienne. Le club veut un prêt payant d’une saison pour le joueur formé à l’académie Darou Salam de Dakar. Selon toujours notre source, le joueur est intéressé par un départ, même si l’Europe est son choix numéro 1, il pourrait rejoindre Israël où il pourra avoir plus de temps de jeu. Son entourage veut accélérer le dossier pour qu’il quitte le club afin de trouver un meilleur temps de jeu.
Sous contrat jusqu’en décembre 2026, Samba Diallo a été, à plusieurs fois, retenu par le club malgré les nombreuses sollicitations. Deux clubs belges avaient formulé une offre pour signer l’international U23 du Sénégal, mais les Ukrainiens réclament 2 millions pour le libérer. Avant la Belgique, des clubs français avaient toqué à la porte du Dynamo Kiev, mais n’ont pas réussi à l’enrôler.
Samba Diallo évolue toujours avec l’équipe réserve de Dynamo Kiev. Sa valeur marchande est estimée actuellement à 400 000 euros.