Prêté lors de la deuxième moitié de la saison par le club émirati d’Al Fujaïrah à FK Laçi en Albanie, l’attaquant international malien Saliou Guindo (26 ans) devrait rejoindre le Maccabi Petah Tikva. L’ancien joueur de l’ASEC Mimosas en division 1 ivoirienne est attendu en Israël dans les prochains jours pour parapher un contrat de deux ans en faveur de la formation israélienne.
Auteur de 11 buts en 18 matchs lors de la deuxième moitié de saison dans le championnat d’élite albanais, Saliou Guindo va découvrir bientôt un nouveau pays.
Selon nos informations, le joueur devrait gagner environ 100 000 dollars par saison, soit 59,8 millions FCFA. Ensuite, Saliou Guindo devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers de Maccabi Petah Tikva, à leur camp d’entraînement la semaine prochaine.
Meilleur buteur du championnat d’élite albanais 2021/22 avec 19 réalisations, l’avant-centre malien Saliou Guindo, est très attendu chez les Malabas, qui ont terminé à la tête du classement de la saison régulière 2022/23 de la Ligat Habursa Leniyarot Erech.
Saliou Guindo est valorisé à hauteur de 400 000 euros sur Transfermarkt.