Après un passage au PAS Lamia 1964 dans le championnat d’élite grec, l’ancien buteur du KF Laçi, Saliou Guindo, fait son grand retour en Albanie. Cette fois, il rejoint le KF Egnatia, avec lequel il s’engage jusqu’à l’été 2026.
Alors qu’il était un temps proche de rejoindre le FC Ararat, un nouveau défi attend l’avant-centre international malien de 28 ans, qui espère retrouver toutes ses sensations et renouer avec son meilleur niveau. Dans une interview exclusive avec Africafoot, le Malien déclare :
Je suis revenu en Albanie pour retrouver mes sensations, et le KF Egnatia m’a proposé le projet le plus convaincant. C’est vrai, j’étais pressenti pour signer à l’Ararat FC en Arménie. D’autres clubs, en Hongrie, en Turquie et en Serbie, m’avaient également approché, mais leurs projets ne me convenaient pas, que ce soit sur le plan sportif ou contractuel. C’est pourquoi j’ai choisi le KF Egnatia, un club qui m’a témoigné une grande confiance et un réel intérêt.
Meilleur buteur du championnat albanais lors de la saison 2021/22 avec 19 réalisations, Saliou Guindo retrouve plusieurs anciens coéquipiers sous ses nouvelles couleurs, un facteur décisif dans son choix.
J’ai été contacté par plusieurs anciens coéquipiers, ainsi que par le président du club, Agim Demrozi. Cela a renforcé ma décision. Je n’ai pas hésité une seule seconde.
Fort de son expérience dans le football albanais, Saliou Guindo est déterminé à relever ce nouveau défi avec le KF Egnatia, actuellement 4e au classement, à une seule longueur des leaders : Vllaznia (3e, 37 points, +9), Dinamo Tirana (2e, 37 points, +11) et Partizani (1er, 37 points, +12).
Mon principal objectif est de prendre du plaisir sur le terrain et de retrouver mes repères le plus rapidement possible. J’ai une réputation à défendre, et je compte maintenir cette dynamique, non seulement pour le club, mais aussi pour représenter fièrement mon pays.