Sacré champion d’Albanie 2024/25 avec le FK Egnatia, Saliou Guindo se lance pour un nouveau challenge. L’avant-centre international malien vient de s’engager en faveur du FC Dynamo City, le deuxième plus gros club du pays, avec 18 titres nationaux à son actif.
Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, le joueur de 28 ans explique son choix, tout en espérant gagner plus de temps de jeu avec le Dynamo City.
Il a déclaré :
Je connais bien le football albanais pour avoir évolué sous les couleurs de plusieurs clubs du pays, dont notamment Shënderbeu Korçë, KF Bylis ou encore KF Laçi. C’est d’ailleurs sous les couleurs du KF Laçi que j’ai terminé meilleur buteur avec 19 réalisations lors de la saison 2021/22.
Ensuite, j’ai tenté une aventure étrangère à Dibba Al Fujairah, au Maccabi Tel Aviv en Israël et Lemia en Grèce, avant de revenir en Albanie. La saison dernière, j’ai été sacré champion avec le KF Egnatia. Ce n’était pas si mal, j’avais plus besoin de temps de jeu et c’est d’ailleurs ce qui m’a donné plus de motivation à rejoindre le FC Dinamo City, dont l’entraîneur actuel (Ilir Daja) me connaît très bien. Je pense donc retrouver toutes mes sensations cette saison.
Le Dynamo City, qui court derrière une 19e couronne nationale depuis 2010, espère retrouver le « délivreur » en la personne de Saliou Guindo, qui est un buteur déjà réputé du championnat albanais.
Le joueur a fait savoir :
C’est un nouveau challenge. J’ai hâte de retrouver le chemin des filets et de marquer le plus de buts possible. J’espère être à la hauteur des attentes de mon public et des dirigeants. Je suis très motivé à l’idée de revenir au devant de la scène et d’être à nouveau cet avant-centre qui brille à chaque rencontre. Pour cela, j’ai besoin de temps de jeu et j’espère l’avoir au FC Dinamo City.
Avec une expérience de 96 matchs pour 41 buts et 17 passes décisives, Saliou Guindo devrait être un renfort de taille cette saison pour le Dynamo City en championnat comme dans les compétitions européennes.
L’attaquant malien espère :
Le championnat est un objectif du club, puisqu’il n’a plus remporté depuis 2010. Nous avons également deux matchs très importants en barrages de Conférence League UEFA face à Jagiellonia. Deux matchs qu’il faudrait bien gérer pour pouvoir accéder à la phase de poules.