Après les trois « académiciens » de Jean-Marc Guillou, Malick Aziz Berthé, Kalifala Mamadou Doumbia et Badem Diabira, le club arménien du FC Ararat s’apprête à recevoir un international malien.
D’après les informations d’Africafoot, l’avant-centre Saliou Guindo, qui a récemment résilié son contrat avec le club grec PAS Lamia, est en négociation avancée avec le FC Ararat.
Meilleur buteur de la Premier League indienne 2020/21 avec 8 réalisations sous les couleurs de Gokulam FC, puis du championnat d’élite d’Albanie 2021/22 (19 buts), Saliou Guindo a rejoint l’été dernier la Grèce en posant ses valises du côté de PAS Lamia. Toutefois, l’aventure de l’Aigle de 28 ans n’a duré que trois mois dans les pays d’Europe du Sud et des Balkans. Il a alors décidé de mettre un terme à son contrat d’un commun accord avec le club.
À peine parti, Saliou Guindo a ouvert les discussions avec le FC Ararat, qui est très intéressé par son profil, un avant-centre qui a emmagasiné beaucoup d’expérience au cours de sa carrière.
Le Malien est un véritable buteur et il pourrait s’engager en tant qu’agent libre pour tenter de tirer cette formation vers le haut du classement, après une première partie de saison laborieuse.
Par ailleurs, Saliou Guindo a également été approché par d’autres clubs en Serbie et en Turquie. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 250 000 euros, d’après les estimations de Transfermarkt.