Après une saison en Israël, l’avant-centre international malien Saliou Guindo, alias « Sheva », vient de rejoindre la Super League grecque en posant son baluchon du côté de PAS Lamia.
L’objectif du joueur de 27 ans est de pouvoir réaliser de belles choses sous ses nouvelles couleurs et certainement faire son grand retour en équipe nationale du Mali.
Dans un entretien accordé à Africafoot, le natif de Ségou indique que tout n’a pas été rose en Israël. Saliou Guindo, qui a marqué lors de la défunte saison 6 buts en 24 matchs joués sous les couleurs de Maccabi Petah Tikva, a raconté :
Mon passage à Maccabi Petah-Tikva, n’était pas si mal… Malheureusement, il y avait pleins de choses déplaisantes à l’interne du club. Je ne veux entré dans les détails. Mais, c’est cette situation qui m’a poussé à décider de partir. J’ai alors demandé la permission à l’équipe de changer d’air, ce qui n’a d’ailleurs pas posé de problèmes.
Έναρξη συνεργασίας με Saliou Guindo#lamiafc #lamiafc_season2024_25 #slgr #interwettengr #interwetten #lamia60years #new_transfer #welcome🔵⚪️https://t.co/AiH9KIPr8v
— PAS_Lamia_1964_Official (@pas_lamia_1964) August 1, 2024
A propos de ses ambitions avec PAS Lemia 1964, il a indiqué :
Je connaissais le club (PAS Lemia 1964), tout le championnat grec. Comme on dit : » chaque chose en son temps ». J’ai été approché par le club via mon agent et je n’ai pas hésité à donner mon feu vert… Le projet qu’on m’a présenté est intéressant et j’espère pouvoir aider le club à atteindre ses objectifs. Donc, mon ambition est de faire une bonne saison et marquer autant de buts insh’Allah. Le club qui a terminé 6ème la saison dernière, espère décrocher au minimum une place européenne à l’issue de ce nouvel exercice.
Sous l’ère Eric Sékou Chelle, qui a été limogé depuis le mois de juin dernier, Saliou Guindo n’a connu aucune sélection. Cependant, il n’a pas perdu l’espoir de retrouver son équipe nationale.
Je suis international et c’est toujours un honneur de représenter mon pays, quelques soient les circonstances. Mais, il me faut bosser dur pour être apte à ce défi, c’est-à-dire, il me faut beaucoup de temps de jeu et bien sûr retrouver mes repères le plus tôt que possible. J’ai la ferme détermination, de revenir à mon meilleur niveau, pour mériter la sélection nationale.