Soulier d’or albanais 2021/22 avec 19 réalisations sous les couleurs de KF Laçi, l’attaquant international malien Saliou Guindo (26 ans), a récemment paraphé un contrat de 2 ans en faveur de Maccabi Petah Tikva.
Surnommé « Sheva », l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas et de l’Espérance Tunis, évoluera les deux prochaines années dans le championnat d’élite isralien. Il explique ce choix, en raison de l’intérêt manifesté par le staff technique du club, mais aussi de son influent président, Avraham Luzon.
Entretien
Après un passage à vide à Dibba Al Fujairah, vous avez décidé de revenir l’hiver dernier à KF Laçi, afin de retrouver vos sensations. Qu’est ce qui n’a pas réellement marché en EAU ?
C’était une équipe de Dibba Al Fujairah, qui venait tout nouvellement de monter en Super League des Emirats arabe unis. En plus de cela, le schéma tactique que le coach avait mis en place ne me convenait pas du tout en tant que buteur.
Mes coéquipiers ne parvenaient pas à me mettre dans les bonnes conditions, pour pouvoir marquer des buts. Devant cette situation compliquée, j’ai alors décidé de revenir à l’hiver à KF Laci. Comme vous le savez déjà, à mon retour en Albanie, j’ai retrouvé toutes mes sensations (11 buts marqués en 18 matchs, Ndlr).
Il est vrai que vous vous êtes complètement métamorphosé à votre retour à KF Laçi, en redevant le « serial killer » que tout le monde connaît. Pouvez-vous nous expliqué qu’est-ce qui a été le déclic ?
Oui, tout à fait ! Il faut dire que je connaissais déjà mon environnement et ce championnat d’élite albanais. Mais, j’ai aussi beaucoup bossé durant cette période, afin de me rattraper. Vous savez, quand un attaquant fait plusieurs matchs sans être décisif, cela peut jouer mentalment. Il faudrait alors être fort dans la tête, pour pouvoir se mettre sur la bonne voie.
Vous venez de vous lancer dans un nouveau challenge, en signant à Maccabi Petah Tikva. Pourquoi avoir choisi le championnat Israëlien et quel sera votre objectif ?
Effectivement, j’ai opté pour le choix du championnat israelien, parce que le staff Maccabi Petah Tikva et le président (Avraham Luzon), m’ont fait part de leur intérêt, à rejoindre l’équipe. Après une longue réflexion, j’ai accepté l’offre. L’objectif c’est de marquer autant de buts possible et participer à des compétitions européennes.