C’est soit Saliou Ciss est désormais dégoûté par le football après qu’il a raté la compagne pour la Coupe du monde avec le Sénégal, soit à cause de son âge (34 ans) il craint pouvoir évoluer encore en Europe. Sinon difficile d’imaginer qu’un joueur qui est resté pendant près d’un an sans club puisse rejeter des offres, venues de clubs européens.
Alors que nous avions annoncé les discussions entre l’entourage du joueur et le club de Jaraaf, une source nous informe que l’ancien arrière gauche de Valenciennes a rejeté plusieurs offres de clubs européens, notamment des offres venues de club hollandais. A ce rythme, il pourrait prendre sa retraite et s’occuper de ses enfants.
Il y’a une semaine, Africafoot a annoncé en exclusivité que le champion d’Afrique avec le Sénégal était en discussion avec l’ASC les Jaraaf de Dakar. Quelques heures plus tard, la famille du joeuur a démenti n’avoir aucun contact avec le club en question. Mais nous sommes en mesure de dire qu’il y a bien eu des contacts.
Au chômage depuis le lendemain du sacre continental du Sénégal, lors duquel il a terminé meilleur arrière gauche du tournoi, Saliou Ciss va donc rester encore au chômage le temps de trouver un club qui lui proposera un bon contrat avec plusieurs chiffres derrière. En effet, selon plusieurs sources, si le joueur formé à l’académie Diambars n’a toujours pas trouvé de club c’est parce qu’il demande beaucoup plus qu’il en vaut, au regard des demandeurs.
Depuis son départ de Nancy Lorraine,en juillet 2022, Saliou Ciss est sans club jusqu’à aujourd’hui. Son dernier match officiel remonte à juin 2022 contre le Rwanda ( victoire 1-0) en éliminatoires de la CAN 2023. Le champion d’Afrique a même raté la Coupe du monde au Qatar avec le Sénégal, à cause de cette situation de chômage.