C’est en mode maintenant. Les joueurs sénégalais en difficulté en Europe rentrent et intègrent les clubs locaux. Que Generation Foot se prépare pour accueillir Sadio Mane, Habib Diallo et Ismaila Sarr les années à venir. Alors que le club est proche de rapatrier un défenseur qui a connu un court séjour en équipe nationale, Fallou Diagne, Africafoot apprend que Saliou Ciss pourrait porter le maillot des verts dès cette saison.
Au chômage depuis le lendemain du sacre du Sénégal, lors duquel il a terminé meilleur arrière gauche du tournoi, Saliou Ciss va trouver du travail. Selon nos sources, l’arrière gauche de 34 ans est en discussions avancées avec les dirigeants de l’ASC les Jaraaf de la Medina. Pour le moment aucun accord a été trouvé.
En effet, Saliou Cissé a été proposé au club détenu par l’ancien gardien de but du Sénégal, Cheikh Seck, par ailleurs président de l’amicale des anciens internationaux, pour éventuellement disputer la prochaine coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, nous glisse une autre source proche du club.
C’est le papa du joueur qui est en charge du dossier. Il est en pourparlers avec le président du club
Depuis son départ de Nancy Lorraine,en juillet 2022, Saliou Ciss est sans club jusqu’à aujourd’hui. Son dernier match officiel remonte à juin 2022 contre le Rwanda ( victoire 1-0) en éliminatoires de la CAN 2023. Le champion d’Afrique a même raté la coupe du monde au Qatar avec le Sénégal, à cause de cette situation.
Récemment, il a été aperçu sous les couleurs de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels. Mais il n’a pas été signé par un club lors du dernier Mercato. Pour garder encore des chances d’aller défendre le titre en Côte d’Ivoire, Saliou Ciss doit rentrer au bercail.