L’ailier nigérian Saliman Kayode a signé un contrat de prêt de six mois avec option d’achat au club kazakh FC Ordabasy Shymkent en provenance du club slovaque Železiarne Podbrezová.
L’ailier nigérian, après avoir passé les examens médicaux de routine et avoir signé tous les documents, a été officiellement présenté comme nouveau joueur d’Ordabasy.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot après sa présentation, Saliman a exprimé sa confiance dans la relance de sa carrière au FC Ordabasy alors qu’il révélait la raison de son transfert dans l’équipe basée au Kazakhstan. Le joueur a expliqué :
Le prêt était nécessaire pour moi et ma carrière, j’avais besoin d’une équipe de qualité. Donc, j’ai parlé à mon agent et il a conclu un accord avec le club pour le prêt.
J’avais des options, des clubs qui ont montré de l’intérêt, mais je voulais jouer pour une équipe au Kazakhstan parce que c’est un pays musulman et je pense que cela me convient en tant que joueur et en raison de ma religion.
J’ai rejoint le FC Ordabasy parce que je préfère jouer semaine après semaine plutôt que de rester sur le banc. Mon arrivée au FC Ordabasy est pour prouver une fois de plus ma valeur parce que je crois en mes capacités et j’ai ce qu’il faut pour me relancer en Europe. Je cherche à créer de bons souvenirs avec l’équipe et à obtenir un grand succès dans la ligue du Kazakhstan.
Le jeune Nigérian de 22 ans a fait ses débuts avec le club de Bosnie-Herzégovine FK Zvijezda 09 en 2023. Ses performances exceptionnelles là-bas ont suscité l’intérêt de plusieurs clubs avant qu’il ne rejoigne l’équipe slovaque Železiarne Podbrezová en 2024.