Troisième à la dernière Coupe du monde U17 en Indonésie avec les Aiglonnets du Mali, le jeune avant-centre Salif Leintu (17 ans) pourrait finalement rejoindre D.C. United, selon les informations d’Africafoot.
À l’instar de plusieurs autres coéquipiers de l’équipe nationale malienne cadette, Salif Noah Leintu est sur le point de rejoindre un club professionnel. Natif des États-Unis où il évoluait jusque-là à l’académie Bethesda-Olney SC, il devrait rejoindre les rangs de DC United. La franchise est l’un des dix clubs fondateurs de la MLS et a participé sans discontinuer à la ligue depuis sa création.
Le jeune avant-centre de 17 ans né aux États-Unis, d’une mère malienne et d’un père camerounais, a été mis en essai par DC United et même participé à la pré-saison avec Loudoun United, qui n’est autre que l’équipe réserve de la formation basée à Washington. Il espère donc bientôt intégrer ce club et continuer sa progression, en vue d’évoluer un jour dans la Major League Soccer (MLS).
Promu à un bel avenir footballistique, Salif Noah Leintu ne cache d’ailleurs pas son ambition de devenir footballeur professionnel. Adriano, l’ancien attaquant brésilien de l’Inter de Milan reste sa principale source d’inspiration et Manchester United, son club de rêve.