Vénus à Bamako pour s’engager avec leur ancien club le Djoliba AC, Salif Coulibaly et Issiaka Samaké sont de retour au Horoya Athlétic Club.
Selon les informations d’Africafoot, le recrutement de deux joueurs maliens serait brusquement interrompu pour des raisons financières. Un cahier de charge de la ligue professionnelle du Mali oblige les clubs du championnat à respecter certaines dispositions de financement nécessaire digne d’un championnat professionnel.
Salif Coulibaly et Issiaka sont actuellement en Guinée Conakry pour reprendre le service avec le club de la capitale guinéenne. Le Djoliba AC bien qu’il soit l’un des meilleurs clubs du Mali et qualifié en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF cette saison aurait du mal à signer les deux défenseurs internationaux maliens.
À titre de rappel, Salif Coulibaly, après un passage dans plusieurs clubs africains dont le TP Mazembe, le Raja Casablanca, et Al Ahly d’Égypte, avait rejoint le Horoya AC en 2019. Le longiligne défenseur central de 1,90m ne compte pas raccrocher les crampons à 36 ans. Il va continuer avec le HAC de la Guinée Conakry cette saison.
Issiaka Samaké a également rejoint le Horoya AC après avoir laissé une très bonne copie lors du Championnat d’Afrique des Nations. Les deux joueurs vont reprendre avec le Horoya AC très prochainement pour une nouvelle aventure.