Contre toute attente, l’avenir de Franck Kessié se dessine loin de la Juventus et de Tottenham, prenant la direction d’Al Ahli. Le milieu de terrain ivoirien a maintes fois résisté à l’approche des Saoudiens, mais il a fini par craquer. D’après Fabrizio Romano, l’ancien du Milan AC est finalement prêt à rejoindre le nouveau championnat en vogue.
Franck Kessié a ouvert ses portes à Al Ahli pour un contrat de trois ans. D’après le journaliste italien, les Saoudiens ont fait parvenir au FC Barcelone une offre de 15 millions d’euros. Une demande qui répond exactement aux exigences financières des Catalans. Après quelques discussions, un accord de transfert est trouvé entre les deux parties.
🚨 Franck Kessié to Al Ahli, here we go! Verbal agreement finally reached with Barcelona for fee around €15m 🟢🇸🇦
Al Ahli and Barça remain in contact to check the documents then sign the deal in the next hours.
Kessié will put paper on three year deal, valid until June 2026. pic.twitter.com/xEb5lq0Jhi
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 4, 2023
Considérant la même source, les documents de l’opération seront bientôt échangés et Franck Kessié va rejoindre Al Ahli dans les heures à suivre. Se fiant aux derniers détails du journaliste Matteo Moretto de Relevo, l’Ivoirien va passer ses examens médicaux à Paris avant de prendre la direction de l’Arabie Saoudite.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Côté rémunération, il ajoute que le joueur va recevoir 20 millions d’euros net par saison, un total de 60 millions d’euros sur ses trois saisons. Cependant, le milieu de terrain s’impatiente à rejoindre le championnat saoudien qu’il est en passe de découvrir.
El Al-Ahli está a un paso de fichar a Kessié.
Negociación avanzada con el Barça por casi 15 millones.
El jugador ya ha dicho que sí. Contrato por 3 años, ganando 20M€ netos por temporada.
Reconocimiento médico previsto en Paris.@relevo
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) August 3, 2023
Évalué à 25 millions d’euros, Franck Kessié émarge à hauteur de 9 millions d’euros, soit 5 850 000 000 FCFA par an avec le FC Barcelone. Grâce à ce transfert, l’international ivoirien va partager le vestiaire avec l’Algérien Riyad Mahrez et le Sénégalais Edouard Mendy. Les deux joueurs ont rejoint Al Ahli dans ce mouvement estival.