Véritable espoir du football algérien, qui a (et continuera) de charmer les amateurs du championnat DZ avec son agilité, sa vision de jeu, sa rigueur, et son fameux jeu de tête, Zineddine Belaïd a finalement décidé de prolonger son contrat avec l’USMA jusqu’en 2026, malgré un été loin d’être calme côté offres pour le défenseur algérien.
En effet, l’international algérien a attiré la curiosité de plusieurs équipes en France, en Belgique, en Égypte et dans le Golfe. Al Ahly notamment, champion d’Afrique en titre, était le plus proche pour enrôler le joueur en début de mercato, s’intéressant à son profil plusieurs mois avant le début de celui-ci.
Néanmoins, plusieurs clubs européens sont venus bousculer les plans des dirigeants égyptiens du club africain du siècle. On pense entre-autres à Saint-Trond, prêt à payer la clause libératoire du joueur et de lui fournir un salaire mensuel de 11 000 euros.
Il en va de même pour le Club Bruges, qui a fait une offre de 20 000 euros par mois pour le Fennec. Des salaires estimés relativement bas pour le joueur et son entourage, qui demandaient dans les alentours de 25 000 euros par mois.
En fin de compte, le natif de Boumerdes a décidé de continuer son aventure avec l’USMA pour trois ans de plus, soit jusqu’en 2026. Selon nos informateurs proches du dossier, sa clause libératoire a été augmentée pour les clubs étrangers, passant de 500 000 euros à 650 000 euros.
Étant un cadre de l’équipe, élu meilleur joueur du championnat algérien de la saison 2022/23, Zineddine Belaïd touchait un salaire avoisinant les 15 000 euros par mois lors du précédent exercice sportif, somme qui a été le plafond salariale du club l’année dernière.
Cependant, avec les exploits du joueur et de ses coéquipiers cette saison, le montant pourrait bien être revu à la hausse à partir des prochains mois.