Hier soir, le suspense au sujet de l’avenir de l’ailier algérien Youcef Belaïli pris fin. Comme annoncé par Africafoot, le natif de la ville d’Oran s’est officiellement engagé pour deux saisons avec le MCA et rejoindra son ancien coéquipier Djamel Benlamri.
Toutefois, l’arrivée de l’ancien Ajaccien dans les rangs du Doyen fait couler beaucoup d’encre en Algérie. La raison ? Belaili est subitement devenu, et de loin, le joueur le mieux rémunéré du championnat algérien de tous les temps !
« Ambitieux » serait un bien petit mot pour décrire le mercato du Mouloudia d’Alger. Après Benlamri et Anatouf, le club algérien choque littéralement en annonçant la venue de Youcef Belaïli, avec un contrat à faire tourner la tête.
Selon nos informations exclusives à Africafoot, de sources proches du club, l’international algérien devrait toucher aux alentours de 80 000 euros par mois lors de sa première saison avec le MC Alger, avant de gagner 110 000 euros de façon mensuelle la saison d’après. Le MCA a tout de même tenu à s’expliquer concernant le montant de ce transfert via un communiqué officiel.
Parcours de Youcef Belaïli, coûts des transferts, salaires et plus
Bien qu’étant un club affilié à Sonatrach, qui est la plus grande compagnie pétrolière du pays, le MCA a surpris, d’autant plus que l’entreprise Sonatrach a payé près de 2 millions d’euros pour effacer les dettes de l’ES Sétif. Le club a donc expliqué que le transfert de Belaïlia pu voir le jour grâce à un tout nouveau sponsor étranger. Ce dernier aurait en très grande partie contribué à l’arrivée du joueur. Le Doyen a cependant tenu à garder l’identité de ce nouveau collaborateur secret, jusqu’à nouvel ordre bien entendu.