Alors que tout indiquait que le défenseur central algérien Zineddine Belaïd allait signer au sein du club égyptien d’Al Ahly, on apprend de source proche du joueur que les négociations ont finalement capoté et que le sociétaire de l’USM Alger pourrait tenter une expérience en Europe.
En effet, selon une information exclusive d’Africafoot, le club belge Saint-Trond, qui évolue en première division (Jupiler Pro League), a transmis avant-hier une offre concrète au joueur et les négociations avancent plutôt bien entre les différentes parties.
Belaïd qui avait donné son accord de principe pour rejoindre le Ahly du Caire, n’a pas réussi à se mettre totalement d’accord avec les dirigeants égyptiens concernant les termes de son contrat (le montant de son salaire).
Une mésentente qui a profité aux responsables de Saint-Trond, qui ont proposé un projet plus intéressant au joueur et ce dernier semble plus vouloir tenter désormais une aventure européenne que de rester sur le continent africain.
Notre source ajoute que le capitaine USMiste devrait conclure avec le club belge dans les jours à venir, mais il n’est pas à écarter qu’Ahly du Caire revienne à la charge avec une meilleure offre.