Le jeune milieu de terrain malien Abdou Salam Ag Jiddou, qui a évolué cette saison sous les couleurs de l’Entente Sportive de Sétif, après plusieurs années passées à l’AS Monaco, figure désormais sur les tablettes de plusieurs clubs cet été.
Après les intérêts du Mouloudia Club d’Alger et du FC Pau, ce sont les Belges de Saint-Trond qui viennent d’approcher l’ancien pensionnaire de l’académie Jean-Marc Guillou, d’après les informations d’Africafoot.
Le club de la Jupiler League belge s’est renseigné sur la situation contractuelle du milieu offensif malien de 24 ans, auteur de 2 passes décisives et 1 buts marqués en 25 matchs toutes compétitions confondues avec l’ES Sétif. Abdou Salam Ag Jiddou nous a confié :
Il y a des clubs qui m’ont approché pour le mercato d’été, même si je suis encore sous contrat avec l’Entente Sportive de Sétif. Il y a le Mouloudia Club d’Alger (champion d’Algérie 2024, ndlr), le FC Pau, mais aussi le Saint-Trond. nous sommes au stade des négociations pour le moment.
Après avoir fait ses classes au sein de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, Abdou Salam Ag Jiddou, élu meilleur jeune joueur africain 2017, après ses brillantes prestations avec les U17 du Mali, vainqueur de la CAN U17 au Gabon et demi-finaliste de la dernière Coupe du monde cadette (1 but, 3 passes décisives), a décidé de s’engager avec l’AS Monaco durant l’été 2018. Mais, il n’a pas pu se faire une place dans l’équipe première du club de la Principauté, pour diverses raisons.
Revenu en Afrique l’été dernier, malgré les intérêts de plusieurs clubs européens, à l’image de Real Majorque, PAOK Salonique ou l’AEK Athènes, Abdou Salam Ag Jiddou commence à retrouver toutes ses sensations du côté de la Ligue 1 algérienne avec l’Entente Sportive de Sétif où son contrat court encore jusqu’au 30 juin 2025. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 200 000 euros (131 142 000 FCFA).