Le défenseur central international guinéen Saïdou Sow est sur le départ cet été. Auteur d’une assez bonne saison avec l’AS Saint-Etienne, le joueur de 20 ans serait dans le viseur de plusieurs clubs dans des championnats comme la Ligue 1 française et à l’étranger, même si aucune offre concrète n’est encore parvenue sur la table des dirigeants stéphanois. Ces derniers réclament au moins 5 millions d’euros (plus de 3 milliards FCFA), comme frais de transaction du Syli national.
C’est un secret de polichinelle, Saïdou Sow veut partir du Forez. Après deux saisons passées sous la tunique verte de l’AS Saint-Etienne en L1 et L2, le jeune défenseur international guinéen de 20 ans a envie de tenter d’autres challenges.
Parcours de Saïdou Sow, coûts des transferts, rémunération et plus
Certains clubs allemands étudieraient actuellement le dossier du joueur formé chez les Verts et qui s’installe comme le futur patron de la défense du Syli national de Guinée, aux côtés de Mouctar Diakhaby. L’Eintracht Francfort, le VfB Stuttgart ou encore Clermont Foot, s’intéressent au profil du roc guinéen.
Après avoir débuté la saison avec l’équipe réserve en National 3 (D5 française), en disputant 6 rencontres, après plusieurs semaines de blessure, le défenseur central a réintégré le groupe professionnel de l’ASSE. Il a participé à 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec les Verts, qui évoluent en Ligue 2 française. Saïdou Sow perçoit un salaire annuel estimé à 217 152 euros (142 566 570 FCFA).